Partenaires

Le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) est un organisme à but non lucratif, dont la fonction consiste à collecter, diffuser et promouvoir les savoirs et savoir-faire issus des milieux communautaires et populaires francophones. Depuis sa création en 1983, il se consacre entièrement à la démocratisation des connaissances, à la reconnaissance du droit à l'information ainsi qu'à la protection et à la valorisation du patrimoine documentaire.

La collection spécialisée en condition féminine du CDÉACF provient de plusieurs sources et les documents sont disponibles en divers formats:

Collection F
Comprend plus de 1400 documents produits par des groupes communautaires et féministes depuis le milieu des années 60. Ces documents traitent de sujets variés comme l’éducation des femmes, l’équité salariale, la famille, le féminisme, la périnatalité, le planning des naissances, les rapports hommes-femmes, la santé, la violence, etc.

Collection de Relais-Femmes
Comprend des documents sur la pauvreté et les stratégies pour en sortir, l'économie sociale, la violence, la vulgarisation scientifique ainsi que des productions de groupes de femmes.

Collection de la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN)
Rassemble des documents sur la santé reproductive des femmes, des études comparatives et des documents de référence.

Collection du Regroupement Naissance-renaissance (RNR)
Propose une série de documents concernant la périnatalité, tels que: grossesse et accouchement, allaitement et relevailles, maternité et droit sociaux.